
A C T E 1
------------------
Elle a bien des raisons de pleurer. De hurler. De supplier. Mais elle n'en fait rien. Elle reste juste là, à retenir ses larmes, à tenter de rester forte. Alors qu'elle doit avoir si mal. Au point d'en pleurer. Non. Elle... Est là, impassible, acceptant en silence son sort.
- Sers le thé. Ordonne froidement l'homme en noir, en relâchant la chaîne qu'il maintenait pour que l'ange soit à sa hauteur, et la poussant violemment.
Quelques secondes encore, l'esclave reste là, bêtement figée. Elle a du mal à croire que l'invité vient... de lui venir en aide. Elle qui reçoit si souvent de mauvais traitement est bien peu habituée à ce que son sort touche celui des autres. Et pourtant... Pourtant l'invité lui porte de l'intérêt. Il l'a empêchée de tomber. La regarde, avec cette étrange intensité. Il n'a pas l'air de lui vouloir du mal. Ce geste, pourtant si simple, la trouble jusqu'à provoquer un surplus de larmes. Cette attention est tellement innatendue.. Mais probablement la seule qu'elle n'aurait avant longtemps, si ce n'est avant la mort.
Non... Elle en est même incapable.
Le membre de l'Akatsuki se contente pourtant très bien de ce faux sourire. Dans un sens, il pourrait presque l'apprécier. Au moins, les larmes se font plus discrètes dans son regard si incroyable. Mais Itachi cesse d'observer la jeune femme, et fixe son attention sur le vieillard, qui le dégoutte plus que jamais il ne l'a fait jusqu'à présent. Lui, il sourit en regardant la domestique d'un air satisfait, tandis qu'elle remet un peu de thé dans sa tasse.
Il lève la main. Itachi se redresse presque dans un sursaut. Et un nouveau coup tombe sur la demoiselle. Son sourire disparaît, elle ne peut s'empêcher de gémir de douleur. Avant même qu'elle ne reprenne son souffle pourtant, une nouvelle gifle s'abat sur elle.
- Silence ! S'exclame Takama, cruel. Je ne t'ai pas autorisé à faire le moindre bruit.
Cette fois-ci, c'est la chaîne que l'homme en noir lève. Itachi comprend immédiatement ses intentions. D'un geste rapide et inattendu, il se lève à nouveau. Takama baisse violemment la chaîne dans l'intention de faire tomber sa domestique, mais le détenteur du Charingan attrape le lien avant que celui-ci ne puisse faire chuter le pauvre ange. La chaîne claque sur sa main, mais Itachi ne laisse paraître aucun soupçon d'un quelconque signe de douleur. Menaçant, il tire sur la chaîne qui échappe des mains de son hôte, sous le regard choqué de la belle.
- Assez ! Gronde le jeune homme au teint pâle. Je ne suis pas venu ici pour assister à spectacle de torture Takama.
Sa voix est pleine de colère et piquante de reproches menaçantes. L'esclave est si surprise qu'elle recule d'un pas, lançant un regard terrorisé vers son maitre. Celui-ci semble furieux, elle reconnaîtrait ce regard sombre entre mille. Aussi, elle baisse la tête et ferme les yeux, priant pour que sa réaction ne soit pas trop violente... Ou l'achève sur le coup. Itachi laisse tomber la chaîne à terre, et se rassied.
- Parlons affaires. Ordonne-t-il alors, en fermant les yeux.
- Bien. Très bien, mon ami. Répondit Takama d'un ton cinglant. Que vous amène-t-il si loin de votre repère ?
- Le fragment de la stèle, et vous le savez.
- La stèle ? Je crains ne pas vous comprendre.
- La stèle. Jûbi. Ne feignez pas l'ignorance, je sais que vous détenez un fragment. Répond froidement l'invité au regard de sang. Vous devriez revoir la liste de vos contacts, ajoute-t-il presque en souriant.
- Non, au contraire, je choisis très bien mes contacts, et mes mots, encore mieux.
Sur ces mots, Itachi relève la tête pour observer le vieillard. Il sourit. Il cache quelque chose. Ou peut-être cette histoire de fragment n'est-elle qu'un mensonge ? Ces paroles ne sont pas dites au hasard, mais l'Uchiwa a du mal à comprendre où son hôte veut en venir.
Ce dernier tendit une main vers sa domestique, qui sursaute immédiatement. Sans quitter Itachi des yeux, il agite un doigt pour que la jeune file s'approche de lui. Elle reste un instant sans bouger, mais lorsque Takama lui lance un regard furieux, elle comprend qu'elle a plutôt intérêt à s'activer. Elle aurait presque envie de lancer un regard suppliant à l'invité, mais n'en fait rien, et... S'avance à contre-c½ur. Lorsqu'elle arrive tout près de son maitre, ce dernier replie un bars autour de ses jambes et l'attire vers lui. La collant contre lui. La jeune fille ne peut s'empêcher de fermer les yeux en faisant une grimace de dégoût, tandis que Itachi tente de comprendre ce que Takama lui dit, sans pourtant prononcer le moindre mot.
- Je n'ai plus le fragment de la stèle. Je l'ai... Malencontreusement perdu. Déclare-t-il en fermant les yeux et en souriant.
- Mensonge, crache Itachi.
- Ce que je n'ai pas perdu de vue, en revanche, c'est l'intérêt que vous portez à Yuuki, n'est-ce pas ?
Yuuki. Un instant, le silence s'installe. Et son prénom résonne dans la tête d'Itachi comme une évidence. Si pâle et si belle, son nom en rapport avec la neige est simplement parfait. Aussi, l'Uchiwa en oublie presque Takama et plonge son regard noir dans celui de l'ange, qui rougit aussitôt, en baissant la tête.
Takama se lève. Itachi suit le mouvement. Le maitre des lieux a une idée en tête. Mais le garde dans la pièce à côté n'a pas bougé d'un cran, il ne l'a pas appelé. Et personne dans la maison ne semble s'agiter. Non. Ce n'est pas Itachi qui est la cible. Mais le vieillard sort une fine lame de sa manche, et la montre clairement au membre de l'Akatsuki. Que fait-il ? Aussi, Itachi active son troisième niveau de sharingan, et se met en position de combat.
- Elle est belle hein ? Je dois avouer que je m'en sers souvent. Déclare l'homme en noir, tandis qu'il se place derrière la jeune femme qui a des yeux agrandis de peur et surprise. Vous n'êtes pas le premier à vous montrer curieux quant à mes possessions, Yuuki m'a souvent servi à distraire tous ces pauvres ignares. Une dette à payer ? Elle se fera un plaisir de vous offrir un merveilleux spectacle. J'ai malencontreusement fait rater un de vos plans ? Je vous la laisse une nuit. Et si vous venez de vous même pour demander une quelconque faveur de sa part, qui paye bien est grassement récompensé.
La domestique ferme ses yeux en grimaçant d'horreur, et de dégoût. Elle a l'air de s'estomper. De s'éteindre, tandis qu'elle pense aux choses qu'elle a vécu, à ce qu'on a pu lui faire subir. Itachi ne peut s'empêcher de la regarder surpris, et peut-être un peu horrifié par de telles paroles. Il en a vu bien des maîtres ingrats avec leurs servants, mais Takama est sûrement celui qui le dégoûte plus que n'importe lequel.
- Vous y êtes un peu sensible aussi, n'est-ce pas, Itachi ? Questionne-t-il subitement. J'imagine que... Ça vous agace, si je fais ça ? Demande le vieillard, en baissant une bretelle de la fine robe de Yuuki et en embrassant son épaule.
La demoiselle tente de s'écarter violemment de son maitre, sûrement encore plus éc½uré qu'Itachi ne l'est également. Bien sûr, l'homme en noir la retint vivement. Il la maintient par un bras, la retourne pour lui donne une énorme gifle. Si forte que Yuuki en tourne la tête sur le choc, laissant lui échapper un cri de douleur. Puis, à nouveau, Takama la retourne et la colle contre son torse.
- Vous me...
- Oh, allons, ne soyez pas petite nature, vous avez vu et fait bien pire... Et je n'ai pas fini. Coupe Takama en souriant.
L'immonde vieillard pose la fine lame sur les lèvres de l'esclave, qui ferme ses yeux et laisse rouler une larme sur sa joue meurtrie. Takama la fait glisser jusqu'à son cou, puis s'engage dans le décolleté de la belle... Avant de s'arrêter à la limite raisonnable.
C'en est de trop. Itachi joint ses mains et commence une technique bien propre aux Uchiwa. Mais avant qu'il n'ait le temps de finir ses gestes, le vieillard lui montre à nouveau la lame... Et entaille le ventre de Yuuki. Cette dernière inspire violemment, aussi choquée que le membre de l'Akatsuki. La douleur se fait vive, sa vision se trouble. Takama la relâche. Elle titube. Bascule en avant. Le jeune homme aux longs cesse les gestes qu'il était entrain de faire et fait un bon en avant pour rattraper la servante. En un mouvement, il pose un genou à terre et la maintient fermement.
À nouveau, la belle inspire. Une fine coulée de sang apparaît de sa bouche. Itachi appuie sur la plaie que Takama a infligé à son domestique. Puis, il attire les deux mains de Yuuki et l'invite à pousser elle-même sur la plaie. Il l'assied rapidement, en appuyant son dos sur le mur derrière lui... Et se retourne furieux vers son hôte.
- Ne me regardez pas avec ces yeux furibons, alors que vous ne savez pas. Vous n'imaginez même pas ce dont je viens de priv...
- AMATERASU !
Avant même que Takama ne finisse sa phrase, Itachi fait déferler une vague de flammes noires et denses dans le but de détruire instantanément son adversaire, qui l'évite de justesse en sautant, projetant la table vers le membre de l'Akatsuki. Ce dernier la repousse pour qu'elle n'atteigne pas la demoiselle blessée, qui a besoin d'aide le plus rapidement possible. Voyant que sa lumière céleste ne fonctionne pas, l'Uchiwa entame une nouvelle technique si rapidement que l'homme en noir n'a pas le temps de voir les gestes qu'il fait.
Sans même prononcer un mot, tout devient noir et rouge autour de l'homme. Tout disparait autour de lui. Yuuki. Le salon de thé, le couloir, la maison, le pays de la neige. il n'y a plus que lui et Itachi. Celui-ci commence alors à lui enfoncer diverses lames dans le torse, encore et encore. Takama est attaché à une table et ne peut rien faire. La douleur est si forte qu'il hurle de douleur. C'est moins agréable lorsque l'on reçoit le traitement que l'on inflige à son esclave, bizarrement.
Tandis que Itachi s'occupe de l'homme en noir, furibond, le garde qui avait amené Yuuki sort de la pièce à côté. Il tient un Kunaï en main et s'approche d'un pas de loup. Le garde passe devant la domestique sans même s'en rendre compte, tant il est concentré, s'approchant dangereusement du membre de l'Akatsuki. La surprise s'affiche sur le visage de l'ange blessé. Elle tente d'élever la voix mais seul un chuchotement retentit. Itachi est trop occupé par Takama, qui hurle et masque sa voix. Que faire ? Yuuki n'a pas d'armes mais le garde a l'intention de s'en prendre à l'invité ! Tout à coup, une idée la traverse. Elle n'a pas d'arme, mais elle peut être utile.
Aussi, la jeune se lève en s'aidant du mur. Debout, la douleur s'intensifie, ses tremblements redoublent. Un cri douloureux lui échappe. Elle titube un pas, avant de prendre son courage à deux mains. D'un coup, elle se met à courir en direction de Itachi et bouscule le garde, qui la griffe au bras avec son Kunaï.
Cette fois-ci, le cri bien plus près de l'Uchiwa résonne jusqu'à ses oreilles, et tandis qu'il se retourne, Yuuki continue de courir. La jeune femme finit par le heurter de plein fouet, faisant bouclier avec son propre corps. Bras levé, figé un instant, le temps semble se suspendre. Puis, Itachi remarque le kunaï en main du garde, qui avait eu le mérite de ne faire aucun bruit, et de ne pas attirer son attention dans l'action. Itachi baisse ses bras, ses mains se posent sur ceux de la belle qui a les yeux fermés et serre son manteau aux nuages rouges de toutes ses forces. Aussi, le membre de l'akatsuki se rend compte qu'elle a été blessée au bras également, à présent, et qu'elle saigne un peu plus.
Le regarde d'Itachi s'agrandit. Devient plus menaçant. Encore et encore. La demoiselle n'ose bouger. Elle ne sait si c'est sa bêtise qui le met en colère, mais peu importe. Elle lâche son manteau, il peut la repousser. Elle a fait ce qu'elle voulait. Pourtant... Ce n'est pas la repousser qu'il fait. Non, Itachi l'entoure de ses bras, et la serre contre lui. La belle demoiselle relève doucement la tête vers le visage de l'invité, qui la regarde avec une expression qu'elle ne sait déchiffrer sur le visage. Un sentiment partagé entre mélancolie et tristesse.
Le visage de Yuuki s'apaise. Takama tente de se libérer, le garde fonce sur l'invité aux longs cheveux noirs et elle, mais les deux jeunes gens ont le regard plongé l'un dans l'autre. Durant ce moment, aussi court soit-il, même si c'est le dernier qu'elle vit... Yuuki se sent protégée. Elle a presque l'impression d'avoir un peu d'importance. Un fin sourire s'affiche sur ses lèvres, mais sa vision se trouble. Elle ferme les yeux, bascule en arrière, s'évanouit définitivement. Itachi la maintient, et enfin... Laisse s'échapper toute la colère qu'il a accumulé jusqu'à présent. De nouvelles flammes noires envahissent toute la pièce.
Cette fois-ci, personne ne l'éviterait.

PLS-Repertory, Posté le mardi 09 mai 2017 09:39
et du coup, ce n'est pas le pen, c'est Macron.
Ben en mon avis vouais, quand les gens auront oublié ce que les allemands ont fait *meurt*
— Ouais bah on a échappé au drame :') Espérons juste que bébé Macron sera pas trop un manche.
Oh ça je pense pas que ce soit un soucis vu que beaucoup ont voté pour Lepen et Mélanchon (extrême gauche certes mais tu bascule quand même dans un régime autoritaire ^.^')